Assistance gratuite aux projets par WoodWorks – En savoir plus

Robert Libke Public Safety Building

Oregon City, OR
  • Système

    Bois massif

  • étages

    1

  • Mètres carrés

    3,158

Comment concevoir un bâtiment de sécurité publique qui soit à la fois accueillant et sûr ?
.
FFA Architecture and Interiors, Inc. s'efforce de concevoir des projets publics qui apportent une valeur durable à nos clients et aux communautés qu'ils servent. Dans le cas du bâtiment de sécurité publique Robert Libke à Oregon City, nous avons eu l'occasion unique d'apporter une valeur ajoutée en utilisant le bois de masse comme principal système de construction et moteur de conception. Cela a été possible en partie parce que le bâtiment est d'un seul étage sur un site vaste et ouvert. Le résultat est une masse simple et nette avec des murs de cisaillement porteurs en bois lamellé-croisé (CLT) et une structure de toit en poutres de bois lamellé-collé (glulam) qui ont été laissées exposées à l'intérieur, ajoutant de la chaleur et de la beauté aux espaces intérieurs.

La masse rectangulaire simple est “sculptée&rdquo ; à divers endroits clés pour créer des cours sécurisées pour le personnel avec un accès à la lumière naturelle et à des vues paysagères. Les espaces intérieurs sont divisés en fonction des besoins de sécurité et organisés autour d'espaces de collaboration qui encouragent l'interaction entre les membres du personnel. Une claire-voie à travers le long couloir principal de la zone de police met en évidence la circulation principale, apportant de la lumière naturelle à l'intérieur du bâtiment.

Lorsque nous avons entamé le processus de conception, notre équipe a organisé plusieurs ateliers avec le personnel de la police et des tribunaux pour comprendre spécifiquement comment ils travaillent ensemble et comment leur installation devrait soutenir les opérations et refléter l'organisation. Nous avons ensuite animé des séances d'engagement public pour mieux comprendre les points de vue des résidents sur leur communauté et leur agence de sécurité publique. Grâce à ces exercices et à d'autres exercices de collaboration, l'équipe a identifié trois thèmes clés : La communauté, la sécurité et le bien-être.
Nous savions également que le bâtiment et le site avaient des histoires importantes à raconter. Le bâtiment de la sécurité publique, qui abrite le service de police d'Oregon City, la salle du conseil de la commission municipale, le tribunal municipal et l'administration des tribunaux, porte le nom de l'officier de réserve Robert Libke, tué dans l'exercice de ses fonctions en 2013. En outre, l'école bien-aimée de la ville, Mt. Pleasant, a occupé le site pendant plus de 90 ans, laissant des souvenirs impérissables à des générations de résidents d'Oregon City. Ce qui a été mis en lumière au cours de ces séances de collaboration représentait les priorités des résidents et du personnel en ce qui concerne l'héritage du nouveau bâtiment, la mémoire de l'officier Libke et le clin d'œil à l'ancien site de l'école. L'inspiration nécessaire à la conception d'une installation qui représente de manière unique la communauté a été trouvée.
Souvenir des jours d'école
L'équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec le personnel de la ville et les citoyens pour trouver des moyens d'honorer l'école Mt. Pleasant qui a occupé le site du nouveau bâtiment de sécurité publique pendant 90 ans. Bien que la rénovation de l'ancienne structure elle-même ait été jugée infaisable pour une réutilisation en tant qu'installation d'intervention d'urgence résiliente, il y avait un fort désir de préserver ‘un morceau&rsquo ; de l'espace physique.

Dans le cadre du processus global de conception du bâtiment et du site, FFA a trouvé une approche simple en récupérant des briques de l'ancienne école pour commémorer l'école et honorer ses souvenirs et son histoire. Nous avons réutilisé la fenêtre et l'arche de l'entrée principale de l'école pour en faire une nouvelle " passerelle " vers le site de la nouvelle place de l'installation de sécurité publique. Elle apporte une signification à la fois littérale et métaphorique à cet élément de narration. Associé à la chaleur accueillante du nouveau bâtiment municipal en bois massif, ce marqueur commémoratif racontera un pan de l'histoire d'Oregon City et offrira une nouvelle "fenêtre" sur l'avenir de la ville.

  • Coût de la construction:

    $18.1 million

  • Type de construction:

    V-B

  • Type de bâtiment:

    Gouvernement

  • Types de matériaux:

    Bois massif, Bois lamellé-croisé, Bois Lamellé-Collé

Entreprises concernées:
Personnes concernées:
Vous avez besoin d'aide pour votre propre projet ?

WoodWorks peut aider à trouver une équipe, des détails techniques, etc.