Columbia River Maritime Museum Mariners Hall

Astoria, OR

Le Columbia River Maritime Museum offre une combinaison unique d'expériences, où une vaste collection de navires, d'artefacts maritimes et d'œuvres d'art prend vie grâce à des expositions, des démonstrations et des activités pratiques passionnantes et instructives. Le nouveau bâtiment Mariners Hall renforcera encore cette combinaison unique en créant une expérience interactive pour les visiteurs, visant à attirer et à éduquer le public grâce à des expositions interactives, des expositions à grande échelle et des programmes éducatifs centrés sur la riche histoire maritime du fleuve Columbia.  

Avec plus de 24 navires, un hélicoptère suspendu des garde-côtes américains, le Bulkhead—un élément de colonne vertébrale de 200 pieds de long sur deux niveaux“présentant des centaines d'artefacts maritimes, et le Boatworks—un laboratoire d'apprentissage STEAM pour tous les âges, Mariners Hall promet une expérience éducative immersive. Desservant plus de 15 000 élèves des écoles régionales chaque année et accueillant de nombreux programmes éducatifs publics, il sera une plaque tournante de l'éducation et de l'exploration maritimes dans le nord-ouest du Pacifique. 
À l'intérieur du musée, les visiteurs découvriront un atrium spacieux de 40 pieds de haut, offrant une vue sur les navires avec en toile de fond de vastes fenêtres de 20 pieds de haut donnant sur le fleuve Columbia. Une rampe incurvée le long de l'exposition Bulkhead permettra aux visiteurs de voir les bateaux sous différents angles tout en garantissant l'accessibilité à l'ensemble du musée.

La conception du bâtiment met en évidence une spectaculaire toiture en bois massif composée de nervures en lamellé-collé d'une portée de 60 pieds et de plus de 150 panneaux préfabriqués en contreplaqué, faisant écho à la construction nervurée des bateaux en bois et offrant un contraste visuel avec la masse courbe emblématique du musée d'origine. La conception et la fabrication ont été étroitement liées, s'appuyant sur une assistance algorithmique et des flux de travail numériques précis pour naviguer dans les contraintes complexes de la géométrie organique du bois. Au cours du processus de conception hautement collaboratif, Opsis a travaillé en étroite collaboration avec StructureCraft pour développer un système de charpente en bois rentable qui s'incurve en plan et en coupe. Le résultat est une structure en bois apparente inspirée par l'artisanat de la construction de bateaux en bois. En utilisant des outils de modélisation numérique avancés, tels que Rhino et Grasshopper, l'équipe a exploré des alternatives structurelles, amélioré l'efficacité des matériaux, simplifié le nombre d'éléments en bois uniques et est restée fidèle au caractère dynamique des esquisses originales.

Version History
  • Project uploaded by Carol Long on 09-08-2025
  • Project last updated by Carol Long on 09-08-2025
Project Details
  • Année de construction

    2026

  • Number Of Stories

    2

  • Système

    Bois massif

  • Mètres carrés

    2,390

  • Type de construction:

    V-B

  • Type de bâtiment:

    Assemblée (Culte, Restaurant, Théâtre)

  • Types de matériaux:

    Bois Lamellé-Collé
    Hybride

Version History
  • Project uploaded by Carol Long on 09-08-2025
  • Project last updated by Carol Long on 09-08-2025
Vous avez besoin d'aide pour votre propre projet ?

WoodWorks peut aider à trouver une équipe, des détails techniques, etc.

2025 MT+ Conference