Assistance gratuite aux projets par WoodWorks – En savoir plus

Shingwauk Education Trust Anishinawbek Discovery Centre

Sault Ste. Marie, ON
  • Système

    Bois massif

  • étages

    1

  • Mètres carrés

    1,858


Shingwauk Education Trust (SET), en consultation avec les administrateurs, les aînés de la Première nation de Garden River, les gardiens du savoir, les conseillers spirituels et académiques de SET, sont les visionnaires de la conception et des utilisations naturelles des matériaux qui ont servi à la construction du Centre de découverte Anishinawbek.
 
Les gardiens du savoir ont été consultés sur la façon dont ils voyaient la conception du bâtiment afin qu'il soit conforme à la vision du chef Shingwaukonce. On a demandé au grand chef Bawdwaywidun d'intégrer les idées du chef Shingwauk au Centre de découverte Anishinabek. Cette vision a été réalisée par Two Row Architects qui a conçu les dessins conceptuels.  
SET, en tant que principale organisation chargée de l'administration du projet, a supervisé la mise en œuvre des plans de construction du site et a veillé à ce que l'idée d'un Kinoomaage Gamig (pavillon d'enseignement) soit capturée et vue par le public au sommet du bâtiment. “L'utilisation du bois comme matériau naturel a donné l'occasion de se connecter à notre monde naturel et à l'esprit des arbres (Mitig). Selon nos traditions, les arbres sont liés à l'esprit et peuvent envoyer leur énergie positive dans le Centre de découverte Anishinabek, ont déclaré les représentants de SET.  
La SET a obtenu le financement pour ce projet et reconnaît que les aînés et les gardiens du savoir ont maintenu la vision du chef Shingwauk à la place spirituelle qui lui revient.

Le Teaching Lodge est un centre d'éducation, de recherche et de culture. Il abrite des salles de classe et des bureaux administratifs, ainsi qu'un grand salon pour les étudiants, un café, une galerie d'art et un espace pour les arts de la scène.
Des bibliothèques et des archives ultramodernes, à l'environnement contrôlé, sont situées au cœur du bâtiment. Ces espaces accueilleront éventuellement la Bibliothèque nationale des chefs, qui se trouve actuellement à Ottawa.
Le toit au-dessus de la bibliothèque et de la salle de documentation est fait d'épinette. Sa forme de dôme s'inspire des pavillons d'enseignement qui se sont dressés dans les communautés anishinaabe pendant des milliers d'années. On remarquera les deux poutres faîtières parallèles, qui représentent les énergies masculine et féminine se déplaçant d'est en ouest. Le toit de la principale zone d'archivage est doté de lampes suspendues et d'un éclairage d'appoint pour mettre en valeur sa beauté.

  • Coût de la construction:

    $13,792,250

  • Type de construction:

    Unknown

  • Type de bâtiment:

    Institutionnel

  • Types de matériaux:

    Bois massif

Entreprises concernées:
  • Two Row Architect

    Architect

  • Timber Systems

    ENGINEERS

  • WSP Thunder Bay

    ENGINEERS

  • Colliers Group

    CONTRACTORS

Vous avez besoin d'aide pour votre propre projet ?

WoodWorks peut aider à trouver une équipe, des détails techniques, etc.